Parmi les équipements indispensables pour un studio, il y a l’interface studio. Lorsqu’elle est connectée à votre ordinateur, cette boîte équipée d’une carte son trouve toute son utilité dans l’enregistrement d’une voix ou du son d’une guitare. Si vous êtes à la recherche des meilleurs produits dans cette gamme d’articles, voici une sélection des tendances cette année.

Tour d’horizon sur l’interface audio

L’interface studio ou interface audio est également connue sous le nom de carte son. Comme énoncé plus haut, il se connecte à un votre ordinateur, des instruments de musique comme la guitare de voyage ou encore des micros. Il peut se présenter sous différentes formes, mais les plus courantes sont l’interface audio intégrée, interne ou avec une carte son externe.

L’interface studio a été conçue pour la lecture de la musique, mais elle peut aussi vous être d’une grande aide pour faire des montages vidéo ou audio. En plus, la carte audio PCI peut être directement installée sur votre ordinateur grâce des ports d’extensions.

L’interface audio est utilisée dans les studios professionnels ou home studio pour recevoir des signaux audio. Elle va également augmenter la qualité audio de votre ordinateur. À part cela, l’interface studio peut réduire le temps de latence pendant un enregistrement vocal par exemple.

Enfin, sa capacité d’enregistrer les instruments dans un même séquenceur permet de réaliser des maquettes de qualité.

Les interfaces studios tendances de l’année

  • Les interfaces studio de la marque Focusrite :

De prime abord, il y a l’interface studio de la marque Focusrite. C’est l’idéal si vous débutez. En effet, ce modèle se veut être de bonne qualité malgré son prix accessible. De plus, les modèles Scarlett de la marque ont été spécialement fabriqués pour les auteurs-compositeurs.

Toutefois, si vous avez de plus d’entrées, d’autres modèles plus élaborés existent également dans le commerce. À noter que cette interface audio est fournie avec des plugins prétéléchargés qui vous permettent chaque mois d’accéder à de nouveaux sons, et ce, gratuitement.

  • Les interfaces de la marque Audient :

Vous avez ensuite les interfaces audio Audient qui sont beaucoup plus chères. Malgré un prix plus élevé, les modèles de cette marque disposent d’une qualité sonore supérieure.

En effet, ils proposent pour la plupart des convertisseurs AD/DA qui peuvent être à la fois analogiques et numériques.

De plus, les préamplis très silencieux sont issus des meilleures gammes de la marque. Pour les homes studio ayant un budget limité, Audient propose les meilleures interfaces audio. À noter que le pack logiciel Arc Creative Hub est inclus gratuitement dans tous les modèles.

  • Les interfaces Universal Studio :

Si vous avez les moyens d’investir dans des modèles d’interfaces haut de gamme, la marque Universal Audio sera votre allié. À titre d’exemple, vous trouverez les séries Arrow et Apollo qui proposent la meilleure technologie de DSP embarquée disponible dans le commerce.

Son utilisation est l’occasion d’enregistrer des sons à travers du matériel vintage comme le Manley ou l’API. En plus, la qualité des interfaces Universal Audio se reflète par la quasi-absence du temps de latence avec des simulations calculées directement sur l’interface de l’appareil.

Enfin, si vous avez envie de continuer à chercher dans le registre du haut de gamme, il faudra préparer le chéquier pour obtenir des interfaces RME. En effet, ce modèle d’interface audio présente des préamplis et convertisseurs de qualité supérieure par rapport aux autres marques. En plus, les drivers audio RME sont connus pour être très stables et laissent peu de place au temps de latence. Ce n’est donc pas pour rien que cette marque est très souvent utilisée par les grands studios d’enregistrement. professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *